Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Conte de FIV
3 mars 2013

Quand le desir devient obsession

Depuis quelques jours, j'essaye de comprendre comment notre désir d'enfant est devenu une obsession. A quel moment ce désir a balayé tout le reste ?

imagesee


Je me souviens qu'avant nous étions heureux et pourtant nous n'avions pas d'enfant. Alors que s'est-il passé ? Pourquoi ce vide a-t'il pris tant de place ?

Avec Chéri, nous avons pourtant décidé de continué notre vie mais finalement si on regarde en arrière, on s'est isolé de nos familles, de nos amis. En faite, la FIV abîme beaucoup de choses et nous éloigne de notre vie quotidienne.

C'est difficile pour les personnes extérieures à cette épreuve de comprendre ce besoin de repli sur son couple et cette nécessité de se concentrer et de vivre avec un calendrier dans la tête. Il est difficile de parler de tout cela à d'autres personnes. Ils seront bien sur pleins de bienveillance mais, plus de temps passe, plus la phrase "ne vous inquiétez pas, cela va marcher !" me donne des envies de meurtres. Ils n'ont pas la notion du temps qui passe et l'obligation de tenter de le maîtriser.

 

Comment on fait pour se vider la tête et essayer de penser à autre chose ?

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je me reconnais en ce que tu écris.<br /> <br /> La pma a un impact considérable dans nos vies.<br /> <br /> Je me suis isolée de tout ou presque, j'en viens à ne plus supporter ni famille, ni amis, tant leur manque de soutient et leurs paroles débiles me sont insupportables.<br /> <br /> Je pense consulter un(e) psy, juste pour me liberer un peu, je ne sais pas si cela me procurera un effet bénéfique, mais il faut que je tente, on se sait jamais.<br /> <br /> A bientot
B
Difficile pour ne pas dire impossible de partager sa PMA avec les autres. Mal informés, ces derniers ne savent quoi nous dire si ce n'est les "banalités" d'usage...<br /> <br /> La PMA se vit à 2, et devient vite obsessionnelle : un désir d'enfant qui nous ronge, un chemin de vie qui semble s'arrêter et que l'on ne reprendra qu'avec un enfant dans les bras...<br /> <br /> Je n'ai pas de solution, je n'en ai pas trouvé hormis ... la victoire<br /> <br /> Bises
F
je ne sais pas quoi te dire. <br /> <br /> je suis dans ce tourbillon depuis si longtemps, trop longtemps.<br /> <br /> j'ai fini par dire la vérité à tous nos amis. ras le bol de trouver des excuses bidon pour nos absences, mes larmes, ma fatigue. ils ont compris l'essentiel mais ne peuvent imaginer un instant ce que nous vivons. <br /> <br /> c'est chez le psy que je trouve ma place, que je libère ma parole... <br /> <br /> j'essaie de me fixer des petits objectifs des petits plaisirs hors pma mais il m'est impossible de me vider la tete.
Visiteurs
Depuis la création 11 811
Publicité
Archives
Publicité