200px-BlastocysteCe matin à 8h11, l'hôpital nous a téléphoné pour nous annoncer que pour aujourd'hui il n'y aurait pas de transfert.

 

L'embryon au stade blastocyste a une forme sphérique et il présente une couche de cellules externes(appelée trophoblaste (2)), ainsi qu'une masse de cellules internes, l'embryoblaste (4) et une cavité que l'on nomme blastocèle (1). Il est entouré par la membrane pellucide (3).

 

Nos 3 embryons (le 4eme était en retard de développement) ne sont pas encore au stade de blastocyste mais encoreau stade dit de compaction. Ils leur laisse encore aujourd'hui pour grandir et nous retel demain matin pour nous dire si il y aura transfert mais l'espoir est mince.

 

J'en ai marre. Le stress de cette nouvelle technique (transfert à J 5) est plus qu'éprouvante pour les nerfs. Je commence sérieusement à fatiguer et pas uniquement à cause de la nuit blanche que je viens de faire.

 

Chéri est à terre, lui qui gérait si bien le stress jusqu'ici vient de se laisser abattre. Il gère son stress et sa déception en devenant limite catatonique. Au début cela surprend mais maintenant je sais que c'est comme ça qu'il reprend pied. Chacun sa technique, moi j'ai tendance à virer à l'hyper activité.

 

La suite demain, enfin j'espere.1-s2