Je vous recommande ce livre que je viens de terminer. A lire d'urgence pour se rendre compte, que chacun à notre manière, nous vivons tous les mêmes choses.

Pour ma part, cela ma fait du bien de lire des témoignages que j'aurais pu écrire et/ou que je ressens au quotidien.

9782226245618

Petit résumé (issue du site de la Fnac) :

Plus d’un couple sur six rencontre, à un moment de sa vie, des difficultés pour réaliser son désir d’enfant. En demandant l’aide de la médecine, l’homme et la femme s’engagent sur un chemin long et pénible dont il est souvent difficile de sortir indemne. Nourri de vingt ans de pratique médicale et psychologique au service des couples infertiles ainsi que de nombreux témoignages, ce livre propose une approche de l’infertilité centrée sur le couple. Il détaille sans tabous tous les aspects de la difficulté à procréer, évoque la complexité des sentiments et des relations conjugales et aborde avec lucidité les doutes et les espoirs des femmes et des hommes confrontés à la médicalisation de leur désir d’enfant. Les auteurs offrent ainsi une aide précieuse aux couples engagés dans cette extraordinaire aventure humaine.

Le Dr Miguel Jean est praticien hospitalier et chef du service de biologie et médecine du développement et de la reproduction au CHU de Nantes. Line Petit est psychologue clinicienne à l’hôpital Mère-Enfant du CHU de Nantes.

 


Alors, bonne lecture !!